Sommaire
La vidange de voiture est très importante pour qu’une voiture fonctionne normalement. Sa réalisation demande un certain nombre de critères. Quels sont ces critères ? Comment faire la vidange proprement dite ?
Faire le choix de l’huile à moteur
La première étape pour réaliser une vidange de voiture est de connaître le type d’huile à utiliser. Pour faire votre choix, vous devez d’abord prendre en compte le modèle de votre voiture. Cela va vous permettre de choisir la meilleure huile à moteur pour cette dernière.
Outre cela, prenez également en compte l’année de fabrication de votre voiture. Avec ça, vous pourrez trouver l’huile à moteur qui vous convient. Vous pouvez contacter un mécano Marseille pour vous aider dans le choix.
Bien positionné sa voiture pour faire les réglages
Pour permettre au réservoir de la voiture de pouvoir se vider, vous devez bien la positionner. C’est pour cela que ce dernier doit être mis sur une surface plane.
Afin de bien dévisser le bouton de vidange, placez la voiture sur quatre chandelles. Servez-vous d’une clé plate pour y arriver. Lorsque le bouchon est dévissé, vous pouvez à présent laisser l’huile s’écouler.
Une fois l’huile du réservoir vidée, vous pouvez replacer le bouchon de vidange. Pour ce faire, il est préférable de serrer celui-ci avec la main avant d’utiliser une clé. Avec cette stratégie, vous pourrez mieux viser le bouchon.
Remplir le réservoir avec l’huile à moteur
À présent, il est temps de remettre une nouvelle huile à moteur dans le réservoir. Pour réussir cette action, vous devez utiliser un entonnoir. Néanmoins, faites attention à ne pas trop remplir le réservoir.
Ensuite, essayez de démarrer votre voiture et de la laisser allumée pendant quelques instants. Après, vous pouvez vérifier à l’aide d’une jauge le niveau de l’huile dans le réservoir. Remplissez-le si nécessaire. Vous venez donc de faire la vidange de votre voiture.
Néanmoins, ne jetez pas l’huile à moteur usagée n’importe où. Vous pouvez le mettre dans une déchetterie.