La voiture électrique gagne du terrain aux États-Unis avec un leadership clair de Tesla

Les ventes de voitures électriques aux États-Unis ont plus que doublé au cours des sept premiers mois de 2021. Le véhicule électrique gagne en popularité aux États-Unis. Un marché dominé d'une main de fer par la marque Tesla et, surtout, par le Model Y. Continuez la lecture pour plus d’informations.

L'arrivée de la Tesla Model Y a été déterminante

Dans la position hégémonique particulière de Tesla, le lancement de son nouveau SUV a été déterminant pour atteindre ces chiffres de vente. La Tesla Model Y, qui a récemment lancé son assaut contre les concessions européennes, a vu ses immatriculations aux États-Unis augmenter de près de cinq fois jusqu'en juillet.

Le Tesla Model 3, il n'y a pas si longtemps, le leader incontesté du marché nord-américain, maintient une excellente performance. Ses ventes ont atteint 68 448 unités, ce qui représente une augmentation de 16 %.

En revanche, les anciens modèles de Tesla, le Model S et le Model X, continuent de perdre du terrain. Les records pour les deux modèles sont tombés respectivement à 4 054 et 10 612 unités. Le retard dans le lancement de ses mises à jour a été l'une des principales causes de cette baisse par rapport à l'année dernière.

Les rivaux de Tesla avancent rapidement

General Motors et Ford, deux des géants de l'industrie automobile nord-américaine, avancent à grands pas et comblent l'écart entre eux et Tesla dans le domaine des véhicules électriques. De plus, il ne faut pas perdre de vue les marques allemandes premium comme BMW et Mercedes, qui jouent également un rôle de premier plan dans cette région américaine. La Chevrolet Bolt EV était le troisième véhicule électrique le plus vendu en juillet. Il a pratiquement doublé ses records de l'année dernière.

Une mention spéciale doit également être faite à la Ford Mustang Mach-E, qui est entrée avec force dans le classement des voitures électriques les plus vendues. Il a obtenu 13 951 unités, ce qui lui a permis de se placer en quatrième position. Pendant ce temps, la Nissan Leaf était cinquième avec 9 435 unités immatriculées.