Découvrez les phénomènes d’une vanne EGR encrassée

Vous devez garder dans la tête qu’une vanne EGR sale affecte le fonctionnement d’une voiture et provoque surtout une pollution prématurée de la voiture. En effet, une voiture dont les émissions de gaz ne respectent pas les normes de pollution expose le conducteur à une amende. Découvrez donc certains phénomènes de la vanne EGR sale dont vous devez être conscient.

Vous verrez régulièrement la lumière sur le tableau de bord

Grâce au tableau de bord de votre voiture, vous pouvez détecter les problèmes de la voiture. Si la vanne EGR est sale, ce qui s’allume en premier sur le tableau de bord est le voyant moteur. C’est ça qui permet d’identifier plus facilement le problème. Continuez à lire l’article et pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, Il faut demander l’avis d’un expert dans ce cas, afin d’identifier si le problème du moteur est réellement causé par une vanne EGR sale ou pour une autre raison différente. Si le problème vient de la vanne de la voiture, vous avez deux solutions que vous devriez suivre. Vous avez le choix de nettoyer la vanne EGR et vous pouvez aussi la remplacer par une neuve. Mais votre décision doit être prise en fonction de l’avis et de l’expérience d’un expert.

Quelques problèmes attachés directement au moteur de la voiture

Si vous entendez des bruits inhabituels et étranges dans le moteur de votre voiture, cela peut être un autre phénomène qui prouve que la vanne EGR de votre voiture est sale. Dans ces cas, les bruits vont s’apparenter à des petits coups secs, qui surviennent lorsque le moteur tourne, liés à l’augmentation de la température dans la chambre de combustion. En plus des bruits, un autre symptôme facile à détecter est la surchauffe du moteur. En plus de contrôler et de réduire les émissions, la vanne EGR est également responsable du refroidissement de la chambre de combustion. Par conséquent, une fois encrassée, le refroidissement de la chambre de combustion sera également compromis entraînant une surchauffe du moteur. Un autre des problèmes du moteur pouvant indiquer la présence d’une vanne EGR encrassée est lié au comportement du moteur. Si vous sentez que le moteur vibre ou s’atrophie pendant l’accélération, manifestant une irrégularité de rotation à chaque fois que vous accélérez, la cause peut être directement liée à la permanence de gaz encombrés à l’intérieur du moteur.