Découvrez la nouvelle Toyota Corolla Cross 2022

Toyota a lancé sa nouvelle Toyota Corolla Cross 2022. Celle-ci repose sur la même plateforme que la berline compacte, utilise le même moteur et la même transmission, et partage de nombreux éléments intérieurs communs. Posséder une Corolla n'enflammera pas votre cœur, mais vous aurez l'esprit tranquille en sachant que votre voiture ne risque pas de vous laisser tomber. Découvrez les divers avantages que procure la Corolla Cross dans cet article.

La forme d'une Toyota

Depuis l'extérieur, il n'est pas difficile d'imaginer la nouvelle Corolla Cross s'intégrer à la gamme Toyota. L'air de famille est fort, avec une partie avant et une partie arrière qui ressemblent à un Highlander à trois quarts d'échelle, jusqu'à la calandre en fer à cheval et les feux arrière horizontaux séparés.

Le seul élément distinctif pourrait être les ailes plus sculptées sur les côtés. Mais les efforts de Toyota pour rendre la Corolla Cross plus attrayante pour le grand public que l'excentrique C-HR sont clairement la priorité en matière de style. Les phares à LED sont de série sur tous les niveaux de finition, ce qui commence à devenir plus courant.

Le confort d'un environnement familier

En pénétrant dans l'habitacle de la Corolla Cross, vous vous retrouvez immédiatement dans un environnement familier. L'aspect du tableau de bord, les jauges, les commandes, l'électronique (toutes les pièces de la Corolla Cross) ressemblent au design réussi de la Corolla. Les sièges sont confortables à l'avant et à l'arrière.

La Corolla Cross dispose de suffisamment d'espace pour les jambes dans toutes les positions pour quatre personnes. La garde au toit est suffisante pour tous les occupants, même avec le toit ouvrant en option, et la visibilité vers l'extérieur est excellente. On a l'impression d'être assis dans une nouvelle Corolla berline, mais plus haute, avec une position d'assise plus droite et une meilleure vue sur le trafic environnant.